Escalier en bois

Pour relier les étages d’une maison, les particuliers aménagent souvent des escaliers. Un escalier peut aussi relier la maison à un grenier. Les escaliers en bois s’adaptent facilement à tous les styles de décoration, du plus rustique au plus moderne.

Les formes et les modèles

Les escaliers peuvent avoir différentes formes :

  • droits
  • tournants
  • en colimaçon

Les escaliers tournants et en colimaçon permettent de gagner de l’espace. Tandis que les escaliers droits ont des marches rectangulaires, les autres types d’escaliers disposent des marches trapézoïdales au niveau de l’angle.

Pour les escaliers en bois, il est recommandé de choisir des bois durs, notamment s’ils sont très fréquentés. Selon le type d’essence de bois, ils peuvent subir différents traitements et vernis.

L’équipe Construction Bois Atlantique vous accompagne dans tous vos projets d’aménagement d’escaliers, lors du choix du bois, des solutions de traitement et de la forme de l’escalier. Pour la décoration de l’escalier, Construction Bois Atlantique vous propose des finitions raffinées.

Pour un intérieur plus original, Construction Bois Atlantique peut vous conseiller également dans l’aménagement de l’espace sous un escalier. Car certains modèles d’escalier permettent d’aménager des rangements ou même un bureau.

CBA – Construction Bois Atlantique
Constructeur maison bois

Le Champ Briant – 44850 Le Cellier

06 95 38 67 79 / 06 78 93 16 43
cbaconstructionbois@gmail.com